Mettre en place un bon parking vélo

Vous trouverez ci-dessous un nouveau document réalisé par le Collectif Cycliste 37et intitulé « Mettre en place un bon parking vélo » à destination des copropriétés, syndics, promoteurs, aménageurs, collectivités locales, bailleurs sociaux, etc.

Pour en savoir plus

La nouvelle affiche du CC37 à l'attention des collectivités locales, bailleurs sociaux, syndics de copropriété, etc. Disponible sur simple demande !
La nouvelle affiche du CC37 à l’attention des collectivités locales, bailleurs sociaux, syndics de copropriété, etc. Disponible sur simple demande !

C’est en optimisant les possibilités offertes par l’article 12 de la partie réglementaire des Plans Locaux d’Urbanisme qu’on peut donner au vélo une place confortable. En allant au-delà du minimum légal. Exemple [à La Riche] en banlieue de Tours.

https://www.cc37.org/stationnement-velos-immeubles-dhabitation-de-bureaux/

Ce guide a pour ambition de faire connaître les pratiques exemplaires pour concevoir et aménager un stationnement vélo. Il centralise les leçons tirées de l’expérience des pays voisins comme des cyclistes eux-mêmes. Mis à jour en décembre 2016, il informe sur les textes législatifs et réglementaires relatifs aux infrastructures de stationnement des vélos.

A partir du 1er janvier 2017, les syndics d’immeuble auront de nouvelles obligations concernant le stationnement vélo.

Obligations nouvelles concernant le stationnement vélo

Mardi 23 février 2016 à 20h30 : réunion publique sur le stationnement vélo sécurisé dans les immeubles d’habitation

Projet Goya (Tours, Fontaines) : le CC37 demande des aménagements cyclables et du stationnement