Succès des vélos cargo lors de la Fête du vélo 2017

 

Cette première édition de promotion de l’usage des vélos cargo a rencontré un franc succès auprès des visiteurs.

Des professionnels et des particuliers y ont pleinement participé en prêtant leurs vélos cargo et en faisant partager leurs expériences sur les aspects pratiques, économiques, écologiques et conviviaux de ce moyen de transport qui en ville représente une réelle alternative à la voiture.

Parmi les professionnels, il faut saluer la présence de :

Notre petit reportage vidéo vous donne un aperçu de cet évènement plein d’avenir !

 

Le Vélo en fête

Le samedi 3 Juin 2017, la fête du vélo a attiré de nombreux visiteurs Place Anatole France à Tours.

Cet événement festif, en partenariat avec Tours Métropole Val de Loire et la Ville de Tours, vise à sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du vélo.

Parmi les associations qui ont animé cette journée, le Collectif Cycliste 37 n’est pas en reste, en proposant un stand d’accueil et d’information, sa traditionnelle bourse aux vélos, ainsi qu’une nouveauté cette année avec l’animation-exposition de vélos-cargo qui a rencontré un franc succès.

L’ensemble de cette manifestation a mobilisé un trentaine de bénévoles du CC37, tous très engagés et enthousiastes, notamment pour l’organisation de la bourse aux vélos. Ainsi, 77 vélos sur 117 ont trouvé un nouveau propriétaire. Notons que la courbe des ventes se maintient d’année en année et la demande de personnes à la recherche d’un vélo d’occasion également, en témoigne la file d’attente toujours importante et les témoignages de satisfactions.

Quant au stand d’accueil, il permet d’orienter et d’informer et surtout des échanges toujours fructueux pour faire évoluer l’idée du vélo comme alternative à la voiture.

L’engouement autour du vélo-cargo montre que son usage ne fait que croître et les membres du Collectif Cycliste en sont convaincus : cela va dans le sens de l’évolution de la société.

La Nouvelle République a d’ailleurs consacré deux pages le jeudi 8 juin à des portraits d’usagers, pour leurs déplacements du quotidien, mais aussi pour leur activité professionnelle.

Vive le vélo !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company