Assemblée générale du CC37 : samedi 26 mars 2022

CONVOCATION à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE et à l’assemblée générale extraordinaire

Chère adhérente, cher adhérent,

L’Assemblée générale ordinaire et l’assemblée générale extraordinaire du Collectif Cycliste 37 auront lieu le samedi 26 mars 2022 (9h00-12h30).

Nous sommes particulièrement heureux de vous retrouver à la salle Anatole France à la mairie de Tours (place Jean Jaurès à Tours) pour cette assemblée générale enfin en présentiel ! Attention ! changement de lieu par rapport au lieu prévu initialement.

Après un début d’année chargé avec le 22ème congrès national de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) qui aura été une réussite, en termes de fréquentation mais aussi comme moment d’échanges, de réflexion et de stimulation collective autour de la promotion de la « solution vélo » comme défi collectif, le conseil d’administration, les commissions et les bénévoles du Collectif Cycliste 37 vous présenteront un bilan de l’année 2021 et les perspectives pour les années à venir.

Vous trouverez ci-dessous la convocation officielle avec l’ordre du jour et le programme de la matinée, ainsi que le pouvoir pour vous faire représenter, en cas d’absence, par la personne de votre choix*. Pour donner pouvoir, vous pouvez également remplir le court questionnaire en ligne ci-dessous.

Si l’assemblée générale annuelle est un moment légal et obligatoire de la vie de l’association, c’est aussi pour vous l’occasion de savoir tout ce qui a pu être fait sur l’année écoulée, d’échanger avec les salariés, le conseil d’administration et d’autres adhérents.

Cette année, tout particulièrement, le Collectif Cycliste 37 se projette vers l’avenir notamment grâce :

• au travail effectué dans le cadre du DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) permettant de vous présenter les futurs axes de développement de l’association
  • au projet d’achat de notre local du 16 impasse Robert Nadaud, à Tours (présenté lors de l’assemblée générale extraordinaire)
Intégrer une commission

N’hésitez pas aussi à montrer votre intérêt pour le travail des différentes commissions qui sont prêtes à vous accueillir en fonction de vos envies et sujets de prédilection :

• « Atelier d’auto-réparation/Économie circulaire »,
  • « Animations »,
  • « Vélo-école »,
  • « Aménagements »
  • « Balades »,
  • « Informatique »,
  • « Communication »,
  • « Finances »,
  • « Recherche de financements »…
Recherche nouvelles compétences

Nous avons également besoin de vous pour nous aider dans les domaines suivants qui nous font défaut pour nous développer et accomplir au mieux nos missions :

• accueil et aide à l’atelier d’autoréparation,
  • gestion administrative et organisation,
  • accueil, convivialité et lien avec nos adhérents,
  • communication interne et externe.

Aucun engagement n’est demandé. Chacun accorde le temps dont il dispose en fonction de ses envies et de ses disponibilités.

Candidater au Conseil d’administration

La participation au Conseil d’administration permet d’être actif pour toutes les décisions importantes qui sont prises pour le fonctionnement de l’association. Le CA se réunit une fois par mois.

Nous espérons vous voir nombreux lors de notre Assemblée générale.

Cyclistement vôtre,

L’équipe du Collectif Cycliste 37

* Seuls peuvent voter lors de l’AG les adhérents à jour de cotisation, dont l’ancienneté est supérieure à 6 mois (cf. statuts du CC37).

PS : Afin de fluidifier l’accueil, nous vous invitons à renouveler votre adhésion au Collectif Cycliste 37 en ligne avant l’assemblée générale : https://www.cc37.org/lasso/adherer/

Programme du samedi 26 mars 2022 de 9h00 à 12h30

9h00 : émargement et accueil café
9h30 : Assemblée générale ordinaire