Livre blanc sur l’économie circulaire

 

Le livre blanc « Économie Circulaire : un atout pour relever le défi de l’aménagement durable des territoires », co-rédigé par l’ADEME, ORÉE et Inddigo a officiellement été lancé à l’occasion des 3èmes Assises de l’Économie Circulaire [27-28 juin 2017].

Ce livre blanc est né d’une volonté de l’ADEME et de son postulat qui vise à montrer que l’économie circulaire ne se limite pas aux déchets ou à l’énergie, mais correspond bien à un mode de fonctionnement nouveau qui peut s’appliquer à la planification et l’aménagement des territoires et à l’identification de leviers d’action.

[…] L’objectif de ce livre blanc est d’apporter un nouveau regard sur la manière dont l’économie circulaire peut être déployée dans les territoires.

De nombreux retours d’expérience de territoires, d’entreprises ou encore d’associations ouvrent la voie vers des manières d’opérer plus collaboratives, plus créatives et surtout plus frugales. Ces initiatives, aujourd’hui souvent éparses, mettent en lumière des briques de solutions pour mieux gérer les ressources de nos territoires qu’elles soient matérielles, humaines ou patrimoniales.

 

Plus rien n’est « déchet », tout est « ressource ».

[…] La manière d’aménager les territoires doit évoluer […] en agissant de manière intégrée pour que toutes les ressources du territoire soient mobilisées dans un seul et même objectif : faire de nos territoires et de nos villes des espaces sobres et résolument circulaires.

 

 

Source : INDDIGO, Livre blanc économie circulaire, 2017.

 

L’économie circulaire au sein du Collectif Cycliste 37

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company