Le Double-Sens Cyclable : mode d’emploi

Depuis 2010, les double-sens cyclables (DSC) se sont généralisés en France. Modifiant les habitudes des usagers de la route, qu’ils soient cyclistes, automobilistes ou piétons, le principe du DSC reste, encore de nos jours, parfois mal compris.

Voici une courte vidéo pédagogique sur le sujet, expliquant la conduite à tenir dans un DSC (pour un meilleur confort, n’hésitez pas à mettre la vidéo en plein écran).

Concernant les préjugés sur les DSC, le plus tenace est sans aucun doute celui lié à la présupposée dangerosité d’un tel aménagement alors que d’innombrables études ont démontré l’inocuité totale des DSC. Si nous devions en retenir une seule, cela serait celle effectuée par la ville de Paris qui comporte en son sein pas moins de 215 km de DSC. Pour lire l’étude, rendez-vous ici.

Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de la Sécurité Routière par le Club des Villes et Territoires Cyclables, association dont Tour(s)+, Tours, Joué-lès-Tours, Saint Pierre des Corps, Saint Cyr sur Loire, Chambray ou encore la Région Centre… sont adhérentes.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company