CEREMA : une nouvelle fiche vélo sur les chaussées à voie centrale banalisée

 

Une nouvelle fiche destinée à adapter l’espace public à la circulation des vélos, portant sur les chaussées à voie centrale banalisée, […] explique dans quelles circonstances et comment aménager ce type de chaussée. Elle est en téléchargement gratuit sur la boutique en ligne du Cerema.

Des fiches méthodologiques et bibliographiques

Cette nouvelle fiche sur les chaussées à voie centrale banalisée est une fiche méthodologique qui n’a pas de valeur réglementaire. Elle doit être considérée comme un outil d’aide à la décision, une incitation à améliorer la prise en compte des cyclistes dans les infrastructures.

Ces fiches ne remplacent pas les différents ouvrages ; en revanche, elles les évoquent en références bibliographiques afin de permettre au lecteur un approfondissement du sujet.

Comment aménager une chaussée à voie centrale banalisée

La chaussée à voie centrale banalisée (CVCB) est un outil permettant de prendre en compte les cyclistes dans les cas rares où les contraintes géométriques et circulatoires rendent impossible le recours aux aménagements cyclables traditionnels.

Cette fiche a pour objectif d’explorer le domaine d’emploi de la CVCB, en tirant parti des premiers aménagements réalisés en France et de l’expérience des pays voisins.

⇒ Cette fiche ainsi que les précédentes sont disponibles gratuitement sur la boutique en ligne du Cerema. [Il vous suffit de créer un compte sur le site du CEREMA pour pouvoir accéder à tous les documents en libre téléchargement.]


Rapport du Cerema sur les chaussées à voie centrale banalisée.

Photographie : CEREMA

Source : CEREMA, Une nouvelle fiche vélo sur les chaussées à voie centrale banalisée, 15/05/2017, http://www.cerema.fr/une-nouvelle-fiche-velo-sur-les-chaussees-a-voie-a2119.html

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company