Vélos cargo : enquête sur les besoins en stationnement spécifique

Flyer enquête stationnement vélo cargo
Flyer enquête stationnement vélo cargo

Biporteurs, triporteurs, longtails, vélo avec remorque, les vélos cargo remplacent aisément une voiture en milieu urbain, comme en milieu péri-urbain ou rural. Ils répondent aux attentes actuelles des consommateurs : transporter des enfants et de lourdes charges au quotidien de façon économique, pratique, ludique et écologique.

Le vélo cargo est donc un des moyens de déplacement sur lequel il faudra compter à l’avenir pour décarboner les transports. Comparez le bilan carbone d’un vélo cargo et d’une voiture, même électrique, et vous verrez.

Dès lors, pourquoi son stationnement spécifique n’est il pas considéré aujourd’hui dans la métropole de Tours ? De nombreux propriétaires de vélo cargo rencontrent en effet des difficultés au quotidien pour stationner leur vélo cargo. Ils s’en sont plaint auprès de notre association et nous appellent à l’aide pour que les choses changent.

Le Collectif Cycliste 37 est justement là pour faire une remontée de terrain, et plus encore il souhaite agir en proposant des supports d’attache vélo cargo spécifiques avec un déploiement dans des endroits précis de la métropole de Tours.

Je réponds à l’enquête

Pour faire coller l’implantation des supports vélo cargo spécifiques aux besoins, le CC37 ouvre une enquête auprès des propriétaires de vélo cargo de la métropole de Tours. Qui mieux que les propriétaires de vélo cargo pour savoir où se situent les besoins en stationnement dédié ?

Cette enquête en ligne sera ouverte du 22 avril au 31 mai 2024.

Nous vous invitons à relayer cette information auprès de tous les propriétaires de vélos cargo que vous connaissez, car plus il y aura de réponses plus nous aurons de poids pour faire avancer ce sujet.

Lien vers l’enquête : https://forms.gle/v2siF3sCUqhNLEuv9

Téléchargez le flyer : https://urlr.me/TM85v

Avenue de Grammont, à Tours : deux vélo-cargos accrochés aux nouveaux arceaux à vélo. @CC37
Avenue de Grammont, à Tours : deux vélo-cargos accrochés aux nouveaux arceaux à vélo. @CC37