27 et 28 septembre 2014 : les journées du bénévolat à Tours

Après une pause de quelques années, les Journées du Bénévolat reprennent du service à Tours ! Pour leurs 6e édition, ces journées ce tiendront les samedi 27 et dimanche 28eptembre 2014, entre 09h00 et 17h00. Plus de 100 associations seront présentes dans les salles de l’Hôtel de Ville de Tours, dont, pour la première fois, le CC37.

Le principe : permettre un échange direct entre les visiteurs et les associations en recherche de bénévoles. Et, pourquoi pas, créer des vocations parmi le public !

La présence du CC37 à ces journées nous permettra de faire connaître nos activités, et rencontrer de nouveaux bénévoles susceptibles de venir nous rejoindre.

Photo 03

À ce sujet, nous travaillons actuellement à l’édition de « fiches bénévoles » qui synthétiseront les besoins du CC37 en la matière. Et ces besoins sont vastes ! 🙂 Vous pourrez retrouver une version numérique de ces fiches sur notre site internet dés leur finalisation, au cas où vous ne puissiez nous rendre une petite visite lors de ces deux jours.

Et pour aller à la rencontre d’éventuels futurs bénévoles, nous aurons forcément besoin… de bénévoles ! Si vous souhaitez nous aider à tenir le stand et à dialoguer avec le public pendant ces journées, pour deux heures ou la journée entière , cela sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons. Plus nous serons nombreux sur le stand, meilleure sera l’image de l’association donnée au visiteurs, et plus nous aurons l’occasion de nous relayer (car oui, parler fatigue à la longue 😉 )
Si vous souhaitez nous donner un coup de main, que ce soit pour le montage/démontage du stand et/ou pour la tenue de ce dernier, envoyez un e-mail à info@cc37.org ou appelez le vélopôle au 02 47 50 16 34.
Pour en savoir plus sur les journées du bénévolat, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement : www.journees-benevolat-tours.fr