Nouveau ! Informations sur les travaux et perturbations sur les itinéraires à vélo

Informations sur les travaux ou les perturbations sur les itinéraires à vélo en région Centre-Val de Loire

Communiqué du Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire

Nouveauté : une page internet a été mise en ligne pour informer les internautes des travaux en cours ou perturbations sur les itinéraires vélos.

Dès le début des inondations qui ont touché notre région [en juin 2016], et en s’appuyant sur les informations communiquées par les maîtres d’ouvrage des itinéraires, le CRT Centre-Val de Loire a eu à cœur d’informer les touristes de l’état de praticabilité des itinéraires vélos.

Il a ainsi communiqué auprès des 50 000 fans de sa page « Fan de La Loire à Vélo », ainsi que sur ses sites Internet www.loire-a-velo.fr et www.marandoavelo.fr, via une actu, mise à jour jusqu’à 4 fois dans la journée parfois, selon les informations communiquées par les maîtres d’ouvrage.

Cependant, face à ces événements climatiques exceptionnels et suite à la réunion qui s’est tenue à Saumur le 22 juin dernier auprès des maîtres d’ouvrage de l’itinéraire de La Loire à Vélo, le CRT a manifesté le souhait de faire encore plus et s’est engagé à mettre en place un dispositif de communication spécifique.

Cette page « Infos travaux » en est une des premières concrétisations.

Accessible dès la page d’accueil des sites www.loire-a-velo.fr et www.marandoavelo.fr, cette page pérenne informe sur l’ensemble des problèmes pouvant avoir lieu sur les itinéraires vélos (travaux, perturbations, inondations, déviations….).

Retrouvez-la sur nos dispositifs Internet : http://www.loireavelo.fr/infos-travaux et http://www.marandoavelo.fr/infos-travaux.

Ces « Infos Travaux » ont été déclinées en version anglaise et seront très prochainement traduites en Néerlandais et en Allemand.

N’hésitez pas à participer, vous aussi, à l’amélioration des informations et à leurs mises à jour en nous faisant part des perturbations que vous pourriez constater sur les itinéraires.

Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire | Publié le 18/07/2016