Marquage Bicycode

Notre site internet est en évolution. Cette page expliquera l’intérêt et le fonctionnement du marquage BICYCODE contre le vol de vélo. Voici un copié/collé du site internet BICYCODE en attendant que notre propre page soit terminée.

 

Le marquage BICYCODE® est un numéro unique et standardisé, gravé sur le cadre des vélos et référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org .

L’objectif du système est une traçabilité permettant la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol.

Le BICYCODE® a été créé et mis en place par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) en 2004. Depuis 2004, plus de 150 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 170 opérateurs de marquage, répartis sur tout le territoire français.

Le marquage BICYCODE® doit être visible. Reconnaissable facilement grâce à l’autocollant anti-corrosion bleu qui protège le cadre et met en valeur le numéro BICYCODE®, il est généralement situé en bas du tube de selle, côté pédalier.

 

 

Le CC37 possède une machine à graver et propose à ses adhérent(e)s de faire graver leur vélo pour 5 euros par marquage. Pour connaître la date de la prochaine permanence, consultez notre Agenda Vélo, passez nous voir, téléphonez ou contactez-nous à l’adresse atelier@cc37.org !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company