Le Lochois en septembre : récit d’un week-end dépaysant !

 

Ce samedi 15 septembre 2018, nous étions 7 du Collectif Cycliste 37 à gagner Loches depuis Tours, en totalité à vélo ou en partie en train, pour rencontrer « nos amis lochois ».

 

 

Dès le premier contact, l’accueil à Loches fut chaleureux et généreux. Depuis les « gourmandises » lors du pique-nique dans le Jardin Public jusqu’à l’apéro en terrasse et un « dîner-bombance » chez Jean-Marie ! Ils étaient plus de 8 à nous « chouchouter », autour d’Agnès, l’organisatrice : 2 Annie, Laurence, Francis, Nelly, Michel, Bruno et Marie-Claude.

Ils nous avaient réservé une visite exceptionnelle : la Tour Saint-Antoine, dont l’origine demeure mystérieuse, et d’où l’on peut admirer toute la ville ! Nous sommes également montés à la Tour des Cordeliers.

La Tour Saint-Antoine, à Loches.

 

Le dimanche, visite d’un site merveilleux : le « Moulin des Mécaniciens », qu’une association fait revivre dans l’enthousiasme et situé au milieu de jardins agrémentés d’installations artistiques.

 

Le « Moulin des mécaniciens », à Loches.

 

Pour finir : accueil de Madame le Maire de Beaulieu-lès-Loches, très investie dans le développement du vélo mais aussi dans la valorisation de l’Eglise abbatiale, dont elle nous a raconté l’histoire avant de nous faire visiter l’intérieur, l’extérieur (ancien chœur), la base du clocher (en plein chantier de restauration).

Ces visites, parfois non prévues, nous ont passionnés. Et bien sûr, lors du dîner convivial notamment, les échanges concernant la « politique vélo » ont été très enrichissants de part et d’autre.

Un court séjour, certes… mais c’était presque comme une semaine de vacances ! Un grand merci aux amis lochois !

 

La Tour des Cordeliers, à Loches.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company