Propositions de trajets vélo entre Tours et Joué et accompagnement

Suite à l’arrêt de circulation du tramway entre Tours et Joué lès Tours, le Collectif Cycliste 37 se mobilise : nos adhérents et nos sympathisants vous présentent leurs meilleurs trajets entre les deux villes. Certains se proposent même de faire un trajet de repérage avec vous (par exemple le week-end).

Note : l’article sera mis à jour au fur et à mesure de la récupération des données, n’hésitez pas à y revenir de temps en temps

 

talhar

Vous souhaitez nous contacter au sujet de l’un de ces trajets ? Envoyez un email à tours-joue@cc37.org et nous vous mettrons en contact avec le cycliste concerné.

Les avantages du vélo : un temps de trajet connu, pas d’embouteillages, pas d’horaire imposé, pratique d’une activité physique quotidienne, efficacité (Dans le sens de la descente le temps de trajet est similaire voire inférieur à celui du tramway. Dans le sens de la montée… cela dépend de vos capacités physiques 😉 )… et plein d’autres effets de bord positifs que nous vous laissons découvrir !

 

 

Carte Générale des trajets : Cliquer sur le trajet de votre choix pour en voir la description ou reportez-vous ci-dessous dans la suite de l’article.

Voir en plein écran

Trajet A : Du jardin botanique de Tours à la ZI de la Liodière à Joué-lès-ToursSortieAgglo

Résumé : un trajet plutôt tranquille, dont les seuls points noirs sont les ronds-points, notamment le rond-point Saint-Sauveur au retour. La montée vers Joué est progressive. Le dernier kilomètre en arrivant sur la Liodière se fait en bandes cyclables, aménagement un peu léger au regard de la vitesse importante des voitures.

Horaires :

Du lundi au vendredi.

Aller : Départ 7h45 pour une arrivée à 8h35 (50 min)

Retour : Départ à 17h10 pour une arrivée à 17h50 (40 min)

Possibilité d’accompagnement hors horaires :

Oui, le week-end

Le trajet :

Voir en plein écran

Trajet B : De Joué-lès-Tours à la Place François Sicard Résumé : un trajet plutôt tranquille, dont les seuls points noirs sont le ronds-point à la sortie de la Vallée Violette et les intersections sur la piste cyclable de la Rue de Tailhar . L’itinéraire se fait quasiment entièrement sur des aménagements cyclable. La montée au retour est progressive et entièrement sur piste cyclable en dehors de la circulation Horaires : Du lundi au vendredi. Aller : Départ 7h10 pour une arrivée à 7h45 (35 min) Retour : Horaires variable en fonction des jours de la semaine Possibilité d’accompagnement hors horaires : Oui, le week-end

Le trajet :

Voir en plein écran

 

Trajet C : De l’arrêt Liberté à Tours jusqu’à Hôtel de ville à Joué

Résumé :

Pour la partie sur Tours, on suit les rails du tram par les voies cyclables jusqu’au 2 Lions (av. Grammont, Rives du Cher, Pont de Vendée, Facs des 2 Lions), puis on prends la route des 2 Lions et la rue de Tailhar. Là ça monte jusqu’au Morier. On prend à gauche la rue Lamartine (contre-sens cyclable), à droite la rue Renan, à gauche la rue Balzac (ça monte aussi) et un petit gauche-droite pour prendre la rue Gl De Gaulle. C’est tout droit jusqu’à l’hôtel de ville.

Horaires :

Du lundi au vendredi.

Aller :
25 min (sens de la montée)

Retour :
20 min (sens de la descente)

Possibilité d’accompagnement hors horaires :

Oui, le week-end

Le trajet :

Voir en plein écran

 

Mise à jour en date du 23 juillet 2015 : les propositions du CC37 de trajets vélo entre Tours et Joué en Une de la Nouvelle République et en page 3 !

NR_22072015

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company