Atelier vélo : Bricolade

Le principe

Vous souhaitez réparer ou améliorer votre vélo mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaiteriez bricoler votre vélo mais vous n’avez ni les outils ni la place chez vous ? Vous souhaitez rencontrer des passionnés pour échanger sur le thème de la mécanique vélo ? L’atelier d’auto-réparation de vélo, appelé «bricolade», s’adresse à vous.

L’idée est d’apporter votre vélo et de le réparer vous-même, à la grande différence d’un réparateur de vélo classique. Mais avec l’appui d’autres participants qui seront là pour vous aiguiller et vous prêter la main si besoin, et en ayant à votre disposition tout une panoplie d’outils spécifiques et un stock de pièces d’occasion dans lequel vous pourrez puiser.

De la réparation d’une crevaison au démontage et remontage complet de votre vélo, rejoignez-nous à l’atelier vélo et remettez votre vélo en forme, il vous le rendra au centuple ! Une fontaine de dégraissage biologique vous permet de venir à bout, sans utilisation d’hydrocarbures nocifs, des pièces les plus encrassées de votre transmission.

velopole-1 Fontaine_Fuchs 004

Les horaires d’ouverture et condition d’accès

L’atelier est ouvert :

  • le lundi de 17h00 à 20h00
  • le mercredi de 17h00 à 20h00
  • le samedi de 09h00 à 12h00

Pour accéder à l’atelier vélo, il suffit d’adhérer au CC37 sur place. Rendez-vous sur la page adhésion pour connaître les tarifs et les conditions.

velopole-2Fontaine_Fuchs 003

 

Photos d’illustration

velopole-4 velopole-8velopole-9

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company