Premier mois d’affluence en autoréparation

La séance d’autoréparation de ce 5 décembre marquait la fin du premier mois de fonctionnement de notre nouvel atelier du 16 impasse Robert Nadaud. Ni le froid, ni le brouillard et encore moins le changement de local ne sont arrivés à faire baisser l’intérêt croissant de nos adhérents pour les trois séances hebdomadaires d’autoréparation. L’enregistrement des nouvelles adhésions montre l’intérêt réel des cyclistes pour un local dans lequel ils trouvent réponses à leurs questions mécaniques et le besoin auquel répond ces ateliers. Les anciens sont enthousiastes de pouvoir profiter d’un tel espace pour évoluer après avoir connu la « promiscuité bestiale » du boulevard Preuilly.
Dès lundi 7 l’activité bimensuelle de désossade permettra à celles et ceux qui veulent découvrir sans craintes le fonctionnement d’un vélo et l’utilisation de l’outillage approprié de s’adonner sur des vélos de l’association aux démontages les plus divers. Ils nous aideront ainsi à alimenter notre stock de pièces détachées, à alléger notre stock de vélos, à organiser leur rangement.
Rappelons que ces séances se déroulent tous les 1er et 3è lundi du mois de 14H00 à 17H00. Les plus disponibles peuvent même se joindre à nos bénévoles dès 10H00 du matin. Quant à celles et ceux qui ne feraient que passer pour une heure ou deux, leur contribution est également la bienvenue. Aucun niveau de compétence mécanique n’est exigé pour se faire la main, juste ne pas craindre de se les salir !…