Bourse aux vélos

Depuis 2011, dans le cadre de la journée de la Fête du Vélo (en juin de chaque année), et depuis 2014 lors de la rentrée universitaire aux Deux-Lions, le CC37 organise deux bourses aux vélos d’occasion destinées aux particuliers. Dans la mesure de nos stocks, nous proposons également certains de nos vélos exceptionnellement sans exigence d’adhésion.

Force est de constater que ces manifestations correspondent à un réel besoin. Nombreuses sont les personnes en recherche d’un vélo peu coûteux pour se déplacer au quotidien, et à l’inverse beaucoup de familles ont des vélos qui « dorment » dans les caves ou dans les garages !!

 

bourse

 

Le principe est simple : l’accueil des vendeurs a lieu le samedi matin de 10 h à 12 h. Après un passage systématique au contrôle technique, le vélo est enregistré, numéroté, puis déposé en parc fermé. La vente s’effectue à partir de 14 h. La  restitution aux vendeurs de l’intégralité des paiements perçus ou la récupération des (rares ..) vélos non vendus se font entre 17h et 18h.

Lors de chacune des éditions les acheteurs patientaient devant les grilles bien avant l’heure d’ouverture de la vente ! Et à 15h, 80 % des vélos étaient vendus…. Grâce à la mobilisation active d’une forte équipe de bénévoles chacune de ces animations est une belle réussite. Acheteurs et vendeurs sont ravis, et nous, toujours satisfaits d’avoir joué les intermédiaires entres vendeurs et acheteurs ! Rendez-vous est pris pour la prochaine Bourse aux Vélos !

 

Prochaines bourses aux vélos : sortez vos vélos des caves !!

  • samedi 4 juin 2016, place Anatole France à Tours, à l’occasion de la Fête du vélo
  • samedi 24 septembre 2016, Université François Rabelais, quartier des Deux Lions à Tours.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company