Un vélo-cargo en plus, c’est une voiture en moins !

 

La Nouvelle République a réalisé un dossier complet sur le vélo cargo à Tours. Nous saluons cette initiative qui permet de montrer par l’exemple que les solutions alternatives à la voiture existent déjà.

En ville, le vélo-cargo a tous les atouts pour devenir la star des modes de déplacement doux. Ce type de vélo rencontre un succès fou à Copenhague, ville modèle du développement durable où la voiture commence à se faire rare. Dans cette ville, il y a 40 000 vélos-cargo et 26 % des familles avec deux enfants ou plus l’utilisent pour transporter leurs enfants ou les marchandises.

Cette ville développe des infrastructures permettant à tous les types de vélo de circuler.

En France, les villes de Strasbourg, de Bordeaux et de Grenoble commencent à prendre de l’avance en matière de promotion de l’usage des vélos-cargo. A Strasbourg et Bordeaux, des stationnements spécifiques pour les vélos-cargo ont été installés sur le domaine public par la municipalité.

La ville de Grenoble, quant à elle, vient cette année de proposer des vélo-cargo à la location sur le même principe que Vélociti à Tours*.

Le vélo-cargo est une solution d’avenir car en permettant de transporter des personnes (notamment des enfants) et des marchandises il offre une réelle alternative à la voiture.

 

 

Articles publiés dans l’édition datée du 31 mai 2017 de la Nouvelle République :

 

 

Sources :

* Vélociti est un service de location de vélo longue durée (3, 5 ou 11 mois) spécialement conçu pour les déplacements en ville et accessible à tous les habitants de Tours Métropole Val de Loire. Vélociti propose à la location des vélos classiques et des vélos pliants.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company