Train Vélo Loire : la Loire à Vélo de gare en gare

Du 9 juin au 30 septembre 2018, l’Interloire fait voyager votre vélo gratuitement et sans réservation d’Orléans jusqu’au Croisic, via Saint-Pierre-des-Corps.

L’idée

Depuis 2011, les Régions Centre et Pays de la Loire ont mis en place durant l’été, avec la SNCF, un service d’accueil des vélos dans des voitures spécifiquement aménagées sur l’axe ferroviaire Interloire (Orléans – Saint-Pierre-des-Corps – Nantes – Le Croisic), service dénommé Train Vélo Loire.

Les modalités

Train Vélo Loire est un service gratuit unique qui vous garantit l’embarquement, le rangement et le débarquement de votre vélo par du personnel dédié (jusqu’au 9 septembre 2018), à bord de voitures aménagées pour accueillir, selon les périodes, de 33 à 83 vélos, dans la limite des places disponibles et pour des vélos dont la taille ne dépasse pas celle d’un tandem. Durant le trajet, les cyclistes auront la responsabilité de leurs bagages (sacoches et autres), qui devront être détachés de leur vélo durant le trajet en train.

Muni de votre titre de transport habituel, vous pouvez ainsi embarquer en toute sécurité votre vélo à bord du train Interloire.

Pelliculée aux couleurs de La Loire à Vélo et de l’Interloire, la voiture dédiée au transport de vélos est facilement reconnaissable.

Ce service, gratuit et sans réservation, s’étend du 9 juin au 30 septembre 2018, afin de répondre un maximum aux attentes et usages de la clientèle. À noter, du 10 au 30 septembre, le service Train Vélo Loire sera accessible en libre-service sans accompagnement.

Dessertes

Interloire, c’est trois allers-retours quotidiens en semaine et deux le week-end.
Le service Train Vélo Loire est proposé du samedi 9 juin au dimanche 30 septembre 2018 sur toutes les circulations Interloire assurées en voiture Corail entre Orléans et Saint Nazaire et jusqu’au Croisic pour certaines dessertes.

Pour plus d’informations