Tours : le futur profil du boulevard Béranger ?

 

Boulevard Béranger : une proposition de partage harmonieux pour tous les modes de déplacement.

 

 

« Un boulevard Béranger libéré
Les travaux de construction de la ligne B seront l’occasion de rendre ses lettres de noblesse à ce site patrimonial.
Aujourd’hui, au nord : 2 voies de circulation, une voie de stationnement le long du trottoir et une allée de stationnement en épis prise sur le mail. Au sud, la même chose. Soit en tout, une largeur affectée aux voitures de 22 mètres, alors que la largeur laissée aux piétons sur le mail entre les arbres n’est que de 10 mètres.
Demain : moins de voitures, moins de pollution, moins de bruit, moins d’accidents, plus de convivialité, plus d’animation (marché aux fleurs mais pas que), plus de mise en valeur du site. Bien sûr, les deux alignements de platanes seront maintenus. […] »

« Le Collectif Cycliste 37 défend le choix d’un passage de la nouvelle ligne par le boulevard Béranger plutôt que l’avenue Jean Royer. Ce choix serait un message fort pour le développement d’une mobilité douce et non polluante, ainsi qu’un vrai choix de l’intermodalité dans l’hyper-centre de Tours entre le tramway et le train, mais aussi des déplacements à vélo. Bien sûr, si nous souhaitons un passage du tramway sur le boulevard Béranger, ce n’est pas pour que les cyclistes continuent de rouler sur son terre-plein central au milieu des piétons et d’en être empêcher les jours de marchés, brocantes ou animations.
Nous souhaitons qu’à cette occasion une nouvelle répartition de la chaussée soit faite pour tous les modes de déplacement. Nous demandons à ce que des pistes cyclables larges et de qualité soient réalisées sur toute la longueur du boulevard (cf. plan de coupe du boulevard Béranger). Et qui sait, peut-être qu’un jour, Béranger, Heurteloup, la rue Nationale et l’avenue de Grammont deviendront de grands axes pour les transports collectifs et les modes actifs que sont le vélo et la marche, à condition de leur laisser de la place pour s’épanouir. »

Extrait du communiqué de presse de l’ADTT et du Collectif Cycliste 37 en date du 23/05/2018.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company