Les vélos-cargo à la Fête du Vélo 2018

 

Des particuliers viendront exposer leurs vélos-cargo à la Fête du Vélo samedi 2 juin 2018 place Anatole France à Tours et se relaieront tout au long de la journée pour faire partager leur expérience au public.

Ils vous expliqueront par exemple que leurs enfants adorent ce mode de déplacement et que la deuxième voiture qu’ils ont vendue est définitivement oubliée. « Avant, circuler en ville avec la voiture c’était ennuyant pour les enfants et stressant pour les parents, maintenant avec le vélo-cargo c’est un réel plaisir et c’est divertissant pour tout le monde ». Une chose est sûre, pour ces familles, il n’est pas question de revenir en arrière en rachetant une nouvelle voiture.

Aujourd’hui le nombre de vélos-cargo à Tours, estimé entre 80 à 100 vélos, ne cesse d’augmenter.

Si, de plus en plus de familles ont choisi de s’équiper, c’est que le vélo-cargo possède de nombreux avantages et bénéfices pour la vie de tous les jours :

– adapté pour les déplacements familiaux en milieu urbain
– très économique par rapport à une voiture
– pratique
– peu encombrant
– fiable
– rapide en ville
– bon pour la santé
– écologique
– convivial.

La conduite d’un vélo-cargo demande un petit temps d’adaptation, mais ce type de vélo est vraiment à la portée de tous.

Selon une mère de famille : « C’est d’avantage une histoire de conduite appropriée que de force ».
Pour vous convaincre, il suffit de regarder le nombre de femmes de petites tailles ou menues transportant jusqu’à quatre enfants dans leur vélo-cargo en ville.

Samedi, venez donc rencontrer ces heureux propriétaires pour comprendre comment ils font au quotidien et pourquoi ils ont fait ce choix, et vous aurez certainement envie d’adopter ce mode de vie.

Plan de la Fête du Vélo 2018

Programme de la Fête du Vélo 2018

Les vélos-cargo forment une famille de vélos destinés à transporter des marchandises ou des personnes, notamment des enfants. Parmi les vélos-cargo il existe les triporteurs, les biporteurs, les vélos rallongés (http://www.cc37.org/longtail-velo-rallonge-velo-remplace-voiture/), les vélos + remorque et bien d’autres vélos. Ci-dessous quelques exemples de modèles qui seront présentés à la Fête du Vélo 2018.

Un triporteur et un biporteur

 

Un vélo rallongé avec cadre renforcé

 

 

Pour en savoir plus

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company