Les lucioles dans les rues !

 

Pour fêter le vélo, en ce début de grandes vacances estivales, près de 250 cyclistes ont investi dans la soirée le centre de Tours, samedi 8 juillet 2017. Organisée par le CC37 et Tours Métropole Val de Loire, et en partenariat avec Fil Bleu, la Balade des Lucioles 2017, 3ème du nom, a suscité beaucoup de sympathie chez les automobilistes, piétons et citadins attablés aux terrasses des cafés et restaurants.

21h30, parvis de la Gare de Tours : les participants de la Balade des Lucioles se comptent déjà par centaines…

Sur l’esplanade de la Gare, dès 20h30, les bénévoles ont commencé à affluer : une bonne trentaine d’adhérents du CC37 mobilisés par Bernard Freneaux, organisateur cette année de l’événement.

Un gilet bleu avec bandes réfléchissantes permet de mieux repérer les organisateurs et encadrants.

 

Soutenus par Tours Métropole Val de Loire qui a fourni, pour cette troisième édition, certains accessoires et supports de communication, les « militants du déplacement à vélo » ont pu offrir aux participants gilets jaunes, lampes à leds et pinces à vélo réfléchissantes pour compléter l’attirail lumineux des cyclistes réunis.

Le soleil se couche sur la Gare de Tours et le centre de congrès le Vinci : l’heure est venue pour les cyclistes d’envahir la ville !

Rue Bernard Palissy, à l’approche de la place François Sicard

 

Une nuée de cyclistes sur le pont Wilson à la tombée de la nuit : les compteurs vélo ont enregistré un « pic » !

La nuit tombée, vers 22 h, le long cortège s’est mis en route, joyeux et bruyant, interpellant les clients des terrasses, les piétons surpris et les automobilistes. Pour la plupart amusés par cette irruption soudaine et massive des cyclistes dans le paysage urbain, les flâneurs de cette soirée du samedi 8 juillet leur ont fait bon accueil.

Le parcours, plus long que l’année dernière, a sillonné les rues du centre-ville et poussé l’aventure jusqu’au Sanitas. Le passage du Pont de Fil reste le plus joli moment de l’expédition.

 

Quai Paul Bert, les lucioles brillent de mille feux

 

Un passage sur le pont de fil toujours très photogénique.

 

Sur le parvis de la Gare, une haie d’honneur se forme avec les premiers arrivés pour applaudir les suivants.

 

A droite sur la photo, le fameux longtail de François : « Prix spécial du Jury » pour sa décoration particulièrement réussie !

 

En savoir plus :

 

Soyez encore plus nombreux samedi 7 juillet 2018 vers 22h00 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company