Le vélo en fête

Le samedi 3 Juin 2017, la fête du vélo a attiré de nombreux visiteurs place Anatole France, à Tours.

Cet événement festif, en partenariat avec Tours Métropole et la Ville de Tours, vise à sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du vélo.

Parmi les associations qui ont animé cette journée, le Collectif Cycliste 37 n’est pas en reste, en proposant un stand d’accueil et d’information, sa traditionnelle Bourse aux vélos, ainsi qu’une nouveauté cette année avec l’animation-exposition de vélos-cargo qui a rencontré un franc succès.

Triporteur de marque Amsterdamer

L’ensemble de cette manifestation a mobilisé un trentaine de bénévoles du CC37, tous très engagés et enthousiastes, notamment pour l’organisation de la Bourse aux vélos. Ainsi, 77 vélos sur 117 ont trouvé un nouveau propriétaire. Notons que la courbe des ventes se maintient d’année en année et la demande de personnes à la recherche d’un vélo d’occasion également, en témoigne la file d’attente toujours importante et les témoignages de satisfactions.

La file d’attente de la bourse aux vélos

Quant au stand d’accueil, il permet d’orienter et d’informer et surtout des échanges toujours fructueux pour faire évoluer l’idée du vélo comme alternative à la voiture.

Le stand Collectif Cycliste 37 / Tours Métropole Val de Loire rencontre un franc succès

L’engouement autour du vélo-cargo montre que son usage ne fait que croître et les membres du Collectif Cycliste en sont convaincus : cela va dans le sens de l’évolution de la société.

Une partie du stand était dédiée aux vélos cargos

La Nouvelle République a d’ailleurs consacré deux pages le jeudi 8 juin 2017, à des portraits d’usagers, pour leurs déplacements du quotidien, mais aussi pour leur activité professionnelle.

Un triporteur à usage professionnel
Cartes de visites et dépliants des professionnels utilisant le vélo comme mode de déplacement et présents lors de la fête du vélo

Vive le vélo !