L’accueil vélo et rando bientôt ouvert à Tours !

 

Attention peinture fraîche ! L’accueil vélo et rando ouvrira le 10 juillet dans un local lumineux de 125m², très central puisque situé 31 bd Heurteloup, près de la gare et de l’office de tourisme. Un espace innovant, convivial et connecté, unique dans la métropole.

 

Ouvert toute l’année (sauf à Noël), de 10 h à 20 h en été, cet équipement, animé par trois agents, proposera tout ce dont un randonneur à pied ou à vélo, peut avoir besoin : une douche, une consigne à bagages, de quoi se reposer, se restaurer, recharger son portable…ou son vélo électrique, réparer son vélo, consulter des infos touristiques ou pratiques.

Ces services de type « capitainerie» invitent les touristes à découvrir la diversité des propositions du territoire, une offre qui s’adresse également aux Tourangeaux.

 

Une vitrine pour le tourisme de randonnée

Le nouvel équipement métropolitain sera une vitrine de l’offre touristique du Val de Loire et aussi un lieu de promotion de tous les acteurs du vélo sur le territoire. Le Val de Loire est en effet situé au centre de l’itinéraire de la Loire à vélo, traversé par de grands itinéraires cyclables comme Saint-Jacques à vélo, l’Indre à Vélo, le Cher à vélo et enfin traversé par les voies jacquaires et martiniennes.

Accueil, conseil, convivialité

  • L’équipement accueillera les visiteurs à la recherche d’informations sur les itinéraires de randonnées pédestres et cyclables, les hébergements, les services associés (loueurs, réparateurs, transport de bagages…), les principaux points d’intérêts touristiques du territoire et leur accessibilité à vélo, etc.
  • Ces informations seront proposées sous forme de conseils personnalisés, de brochures touristiques, de documents commerciaux mis à disposition par les prestataires, ainsi que sous forme numérique (tablette à disposition).
  • Des cartes, guides touristiques et topoguides seront également proposés à la vente.

Un espace de détente et de repos

Un espace de convivialité et de repos avec cafétéria, douche, casiers sécurisés, recharge de téléphones, accès Wifi gratuit, atelier de petite réparation sera à la disposition des voyageurs.

Lire la suite sur le site de Tours Métropole Val de Loire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company