Joué-lès-Tours : prêt pour une nouvelle carte des temps de trajet à vélo ?

 

 

Dans l’imaginaire collectif, le vélo est souvent perçu comme un mode de transport lent, incompatible avec nos nombreuses activités et avec les nécessaires déplacements qui en découlent. Le temps de trajet réel à vélo est souvent surestimé par ceux qui ne pratiquent jamais le vélo en ville.

Malgré la superficie relativement importante de la commune de Joué-les-Tours, la partie urbanisée et le centre ville sont assez peu étendus et les temps de parcours entre le domicile de la plupart des habitants et les différents points d’intérêts de la ville (commerces, Mairie, bibliothèque, La Poste, gare SNCF…) sont rarement supérieurs à 5-10 minutes.

Comme pour Chambray l’année dernière, ainsi que La Riche et Saint-Pierre-des-Corps auparavant, nous souhaiterions réaliser une carte, simple et accessible sur des itinéraires connus de tous les jocondiens, des temps de parcours réels à vélo et ainsi montrer aux habitants qui ne se déplacement jamais ou rarement en vélo que la majorité des points d’intérêts de la ville sont accessibles en quelques minutes.

Afin de concrétiser ce nouveau projet, nous vous invitons à y prendre part lors d’une réunion de lancement le mercredi 20 septembre 2017 à 19h00 à la Maison des Associations de Joué-les-Tours (Espace Clos Neuf, 2 rue du Clos Neuf, 37300 Joué-lès-Tours).

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company