Imaginez le futur de la Loire et de la ville

 

En ce printemps 2017, Tours Métropole Val de Loire (TMVL) et l’agence d’urbanisme de l’agglomération de Tours (ATU) s’associent pour lancer une consultation citoyenne doublée d’un concours international d’idées.

Pour ce faire, un site dédié a été créé : enviesdeloire.com

Une fois créé votre compte, vous pourrez ajouter vos propres idées, voter sur les idées des autres participants, et ajouter des commentaires ou des illustrations.

Alors, n’hésitez plus : participez !

Le liseré bleu représente le périmètre du concours d’idées.

Texte d’introduction du concours

La métropole de Tours est reconnue pour la Loire et son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, pour la qualité de son patrimoine bâti au sein d’un des plus grands secteurs sauvegardés de France, pour « la Loire à vélo » et le croisement de plusieurs grands itinéraires de randonnée, pour sa vie culturelle et estudiantine (inauguration récente du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré) ainsi que pour la présence de nombreux châteaux qui témoignent du génie de la Renaissance. Forte de ces atouts, la métropole s’affirme comme un territoire capital du Val de Loire. Aussi prestigieuses que paraissent ces distinctions, l’aménagement des bords de Loire reste sommaire, circonscrit à des espaces emblématiques ou à des activités estivales éphémères.

Pour en savoir plus :

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company