Echappée Rose 2017 : un millésime plein de promesses

 

Le Prieuré Saint-Cosme nous a accueilli pour notre départ du 30 septembre à 10h. Nous avons été reçues par Mme Dupuis, Mme Lenain et Mme Gaumain, responsable de l’antenne de Tours de l’association « Au sein des femmes » dont le siège se trouve à Bordeaux.

Nous sommes parties joyeuses et heureuses de faire La Loire à vélo de Tours à Saint-Brévin (380 km en 6 jours avec une moyenne de 70 km par jour).
Il y avait 19 participantes et 13 accompagnants (médecins, kiné, coatch sportifs, énergéticienne, photographe, vidéaste et sans oublier le mécanicien).
Cette semaine était faite pour prendre du temps pour soi, vivre une aventure chaleureuse, passer d’agréables moments, éprouver de bonnes sensation dans une épreuve physique préparée, encadrée et sécurisée et avoir une nourriture saine et appropriée.
Quelques difficultés nous attendaient à partir de Saumur, quelques côtes à 12 %, où certaines ont mis pied à terre. Plein d’anecdotes pendant ces 380 km, rires, émotions, pleurs de joie et rondes en chantant « Santiano » d’Hugues Aufray pour remercier tous les accompagnants de leur dévouement.
Nous avons été accueilli :
  • à Avoine, 1ère étape, par les Dragons Ladies,
  • puis à Saumur par les Re-Belles Roses qui nous ont fait découvrir quelques rues de Saumur,
  • à Savennières où nous avons fait de très belles rencontres, notamment Monsieur le Maire,
  • enfin, à la Mairie de Saint-Brévin-les-Pins où Mme Gaumain a reçu la coupe des mains du maire.

 

Une coupe pour Christine Gaumain, présidente de l’antenne de Tours, à la mairie de Saint-Brévin.

 

 

 

Tous les soirs nous avions une activité de prévue pour nous détendre : yoga, taï-chi, qi gong , pilates, conférence sur la posture, etc. A Saint-Brévin, une école de réflexologie plantaire s’est déplacée rien que pour nous (9 élèves) !
Rentrées en train de Saint-Nazaire à Tours, nous avons remonté l’Avenue de Grammont en claironnant jusqu’à La Nouvelle République où nous attendaient familles et amis.

 

 

 

 

Nous sommes partis par le train de Saint-Nazaire à Tours. Nous avons remonté l’avenue de Grammont en claironnant jusqu’à la Nouvelle République où nous attendaient familles et amis.

 

 

Bernadette, participante de l’Echappée Rose et membre du Collectif Cycliste 37.

 

Pour allez plus loin :

 

Opération « A la mer à vélo » (2016)

Lire les articles publiés sur notre site et se remémorer l’accueil réservé aux participantes par le CC37 :

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company