De nouveaux itinéraires cyclables en région Centre-Val de Loire

 

Une quinzaine de nouveaux itinéraires cyclables ont été aménagés dans notre région en 2017. Aujourd’hui, ce sont près de 150 boucles et véloroutes qui sont valorisées sur le site www.marandoavelo.fr.

Capture d’écran de la page d’accueil du site marandoavelo.fr

 

Première région de tourisme à vélo, le Centre-Val de Loire rassemble aujourd’hui près de 5 000 km d’itinéraires cyclables, répartis sur 10 réseaux de boucles (1) et 8 véloroutes (2).

Tous ces parcours sont accessibles sur le site régional de promotion des itinéraires à vélo www.marandoavelo.fr.

L’année 2017 a été marquée par l’aménagement d’une quinzaine de nouveaux itinéraires représentant plus de 300 km supplémentaires de parcours vélo jalonnés et balisés.

Nous vous les présentons…

  • Les premiers kilomètres de la « Scandibérique », une nouvelle véloroute qui relie la Seine aux canaux d’Orléans, ont été aménagés entre Dordives et Montargis le long du canal du Loing (28 km). A terme, elle reliera Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne via La Loire à Vélo et Saint-Jacques à Vélo.
  • Au niveau des boucles cyclables, c’est le réseau « Autour de la Vallée du Loir » qui enregistre le plus de nouveautés avec 10 nouvelles boucles autours de Châteaudun et Vendôme.
  • Le sud de la Touraine, plus précisément la région de Sainte-Maure-de-Touraine, comptabilise 3 itinéraires en plus de son réseau de boucles représentant plus de 100 km additionnels.
  • Enfin, deux nouvelles boucles ont vu le jour en 2017 à proximité de Nogent-le-Rotrou. Elles s’ajoutent au réseau du Perche à vélo qui comptabilise au total 14 boucles.
  • Les travaux du Canal du Berry à vélo vont débuter courant 2018.

 

Capture d’écran de la page d’accueil du site marandoavelo.fr

 

 

(1) 10 réseaux de boucles : Les Châteaux à Vélo, Orléans/Forêt d’Orléans, Autour de Gien, Autour de Chartres, la Loire en Berry, la Brenne à vélo, la Sologne à vélo, le Perche à vélo, la Touraine et enfin Autour de la Vallée du Loir.

(2) 8 Véloroutes : La Loire à Vélo, l’Indre à Vélo, la vallée du Loir à Vélo, Touraine- Berry à Vélo, La Véloscénie- Paris/Chartres/Le Mont Saint-Michel, Saint-Jacques à Vélo via Tours et via Chartres (2 itinéraires) et la nouvelle véloroute le canal du Loing à vélo

 

Pour plus d’informations sur la randonnée à pied ou à vélo, rendez-vous à l’Accueil vélo et rando (31 boulevard Heurteloup – 37000 Tours)

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company