Cyclistes, attention aux piétons !

 

Nos amis de Place au vélo Nantes* ont récemment publié une vidéo rappelant ce message de bon sens mais pas toujours appliqué :

Cyclistes, merci de respecter les piétons !

 

 

Partage de l’espace public et développement des modes actifs : le rôle pionnier de l’association Rue de l’Avenir

Membre de Rue de l’Avenir, association nationale qui milite depuis sa création en 1988 pour une ville plus sûre, plus solidaire, plus agréable à vivre, le Collectif Cycliste 37 souhaite attirer une fois de plus l’attention des cyclistes et leur rappeler l’obligation qu’ils ont de respecter les piétons, usagers les plus vulnérables de la route et de la rue.

 

 

Téléchargez la plaquette de l’association Rue de l’Avenir : http://www.ruedelavenir.com/wp-content/uploads/V10-A5-RdA2016-300dpi-WEB-1.pdf

Téléchargez un diaporama de présentation de l’association et de ses actions récentes : http://www.ruedelavenir.com/wp-content/uploads/V10-A5-RdA2016-300dpi-WEB-1.pdf

 

 

Page du site de Rue de l’Avenir consacrée aux modes actifs : ressources documentaires et liens utiles

http://www.ruedelavenir.com/themes/pietons-ca-marche/

 

 

* Présentation de Place au vélo Nantes :

L’association Place au Vélo a été créée en 1991 [la même année, le Collectif Cycliste 37 était créé à Tours !] pour obtenir le droit de passage des deux roues sur le Pont de Cheviré.

Aujourd’hui, ses objectifs ont évolué et l’association rassemble plus de 1000 adhérents, ce qui lui confère sa légitimité dans la concertation avec les collectivités.

L’objectif principal de l’association est de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport au quotidien. La stratégie d’action est double :

  1. militer pour une meilleure prise en compte du vélo dans l’agglo et pour de meilleures infrastructures « vélo »,
  2. inciter un maximum de personnes à se mettre au vélo pour se déplacer par des évènements de promotion, la formation ainsi que des campagnes ciblées.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company