Le CC37 sensibilise les cyclistes sur l’éclairage à vélo

C’est le jeudi 28 novembre 2013 au Pont de Fil (Tours) qu’une équipe du CC37 a répercuté la campagne nationale lancée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette intitulée « Cyclistes, Brillez ».

Il s’agissait de sensibiliser les cyclistes dont les vélos étaient mal voire pas du tout éclairés sur les obligations légales en la matière ainsi que sur les dangers qu’ils courent à ne pas être correctement visibles par les autres usagers de la route.

 

Campagne "Cyclistes, brillez !" 2013.

Campagne « Cyclistes, brillez ! » 2013.

 

Cette soirée de sensibilisation fut l’occasion comme toujours de discussions intéressantes sur un sujet peu abordé par les médias et trop souvent négligé par les cyclistes : l’éclairage à vélo. De nombreux tracts édités par la FUB ont été distribués à cette occasion. Pour en consulter un exemplaire, cliquez-ici : plaquette « Cyclistes, brillez ! »

Le CC37 avait préparé toute une série d’éclairages divers pour que chacun puisse visualiser les différences en condition réelle : dynamos bouteilles, moyeux-dynamo, éclairages à piles de toutes sortes… Ainsi qu’un nouveau gadget pour animer notre stand urbain : un monkey light… 🙂 qui ne répond pas aux normes d’éclairage mais qui attire l’œil !

Campagne "Cyclistes, brillez !" 2013.

Campagne « Cyclistes, brillez ! » 2013.

 

Selon nos comptages réalisés ce jour, 30 à 40% des cyclistes n’ont pas un éclairage adéquat, et une proportion beaucoup plus importante n’est pas totalement en règle : les catadioptres, notamment sur les roues, manquaient sur beaucoup de bicyclettes.

Cette campagne de sensibilisation sera reconduite prochainement pour contribuer, nous l’espérons, à faire baisser ce pourcentage ! 🙂

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company