Aménagements cyclables : les priorités du CC37 pour le cœur d’agglomération

Le coeur de l'agglomération : schéma des 9 itinéraires vélo prioritaires. @CC37, 2015

Les priorités du CC37 pour le cœur d’agglomération :

du maillage, de la continuité et de la fluidité

Le point de vue du CC37 sur les priorités à mettre en œuvre pour l’aménagement cyclable du cœur d’agglomération est fondé sur une mise en perspective de ce centre. Cette analyse fait apparaître le centre-ville de Tours comme une presqu’île que relient 16 points de passage obligés pour franchir fleuves et voies ferrées, boulevard périphérique et autoroute. Or, le centre-ville est bien le centre névralgique des activités de l’agglomération et ses habitants ont la nécessité de s’y rendre avec une régularité.

Par conséquent, tout projet d’aménagement cyclable d’intérêt communautaire sur Tours nécessite de mettre en œuvre des transversales aisées, sécurisées et efficaces permettant d’aller de part en part et au-delà des 16 points de passage obligés. Soucieux du bien commun, nous ne demandons pas des investissements d’exception. A chaque fois que c’est possible nous nous inscrivons dans des projets en cours et des itinéraires pour partie déjà réalisés dont nous nous efforçons de réduire la discontinuité.

Au final, nous proposons cinq priorités regroupant neuf itinéraires schématisés en trait continu rouge sur le plan suivant.

plan_priorites_CC37_2015.jpeg

Lire l’intégralité du document : Priorités du CC37 pour le coeur d’agglomération

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company